Bar à Blonds

Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques différentes pour apporter du relief à sa couleur de cheveux. Balayage, mèches, sunlight… laquelle choisir? Être blond peut signifier tout ce que vous voulez, des reflets ensoleillés subtils à un blond polaire. Il peut être aussi chaud qu’une couleur caramel ou aussi froid qu’un ton glace. Le blond procure un sentiment de joie, de confiance en soi et de séduction. Le blond est l’une des couleurs les plus exigeantes mais aussi les plus ambitieuses. Il est encore perçu comme hors de portée pour la plupart des gens.

C’est simple, il y a toujours une bonne raison de passer au blond.

C’est LA couleur tendance de l’été, de l’automne, de l’hiver… et du printemps ! Son succès, cette couleur le doit à ses nombreux avantages. Chaque blond est unique : il y a un blond fait pour chacun, quel que soit votre couleur de peau, type de cheveu, couleur de cheveu ou de votre sexe. Qui a dit que vous ne pouviez pas être blond(e) ?!

Blond platine, cendré, californien, miel ou encore vénitien… Quelle que soit la nuance de votre choix, ce résultat peut être atteint par le biais d’une coloration ou bien d’une décoloration blonde. Ça paraît compliqué, mais en réalité c’est très simple ! On vous explique ici la différence parmi les deux méthodes, mais aussi et surtout comment prendre soin de ses cheveux blonds. Shampoing, masque et soin pour cheveux blonds… On vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Coloration ou décoloration

Quelle est la différence ?

Coloration blonde ou décoloration blonde, les deux méthodes permettent d’atteindre les mêmes nuances de blond. Cependant, selon la couleur naturelle des cheveux, elles ne s’adressent pas aux mêmes personnes. Regardons ces deux méthodes de plus près pour mieux comprendre vos besoins.

BALAYAGE LUMINEUX

Qu’est une coloration blonde ?

Comme son nom l’indique, la coloration blonde colore. Concrètement, la coloration permanente permet d’ouvrir les écailles de la cuticule du cheveu, de décolorer légèrement le cheveu et d’ajouter des pigments dans le cortex de la fibre capillaire. Ces pigments viennent donc s’ajouter aux pigments naturels de vos cheveux. C’est pourquoi la capacité des colorations à éclaircir est limitée. Une coloration blonde pourra ainsi éclaircir votre couleur naturelle de deux à trois niveaux d’éclaircissement. Mais c’est déjà pas mal ! Vous l’aurez compris, si vous souhaitez éclaircir légèrement votre blond, une coloration blonde suffira. Cependant, si vous en voulez plus, c’est vers la décoloration qu’il faudra vous tourner.

Bar à Blonds

Qu’est qu’une décoloration blonde ?

Comme son nom l’indique, une décoloration blonde permet de décolorer. Concrètement, la décoloration permet d’ouvrir les écailles de la cuticule du cheveu et de décomposer la mélanine, responsable de la couleur du cheveu. Selon la couleur naturelle du cheveu, sa texture et le temps de pose du produit, la décoloration peut ainsi retirer plus ou moins de pigments et atteindre un éclaircissement jusqu’à : neuf niveaux d’éclaircissement! Mais attention, faire une décoloration blonde ne veut pas nécessairement dire passer au blond platine.

Coloration blonde ou décoloration blonde : un seul constat

C’est indéniable, les colorations et décolorations blondes sont des méthodes qui peuvent fragiliser la fibre capillaire. Pour garder des cheveux en pleine santé et conserver un blond étincelant, il est important d’adopter une routine de nettoyage et de soin adaptée. Shampoing et après-shampoing pour cheveux blonds ainsi que des masques et soins ciblés sont à adopter dès la sortie du salon !

Coloration blonde.
Intensifiez votre couleur.

Le blond est souvent la couleur qui flatte le plus le teint et s’harmonise le mieux avec la plupart des couleurs de peau, car les tonalités plus claires illuminent l’apparence de la peau.

Go Shopping

Nettoie tout en aidant à renforcer et réparer les cheveux abîmés grâce aux pouvoirs des plantes. 200ml - 1000ml

Fortifie et répare instantanément de l’intérieur. 100ml

Revitalise et démêle instantanément pour prévenir la casse ; renforce et répare 200ml - 1000ml

Répare et fortifie instantanément les cheveux. 150ml - 350ml

Répare et fortifie instantanément les cheveux. 200ml - 450ml

Ce soin répare les liaisons des cheveux et les pointes fourchues pendant que vous dormez. 100ml

Blond balayage

Balayage

Un effet subtil et naturel

Blond Sunlight

SunLight

Recommandé pour les brunes

Blond Ombre Hair

Ombre Hair

Une illumination progressive

Blond Hair Touch

Air Touch

Idéal pour les cheveux fin

quel blond choisir ?

Entre Balayage, Mèches, Sunlight, Ombre Hair, Air Touch…

Les mèches se veulent visibles et prononcées, ce qui donne plus de caractère à la coiffure. Les mèches s’adressent aux femmes souhaitant éclaircir leurs cheveux et obtenir un résultat visible sans pour autant passer par la case coloration totale. L’éclaircissement des mèches sera marqué car les mèches blondes seront d’une seule et même couleur.

Les Nuances

Le Balayage

Le balayage des cheveux, contrairement aux mèches, est beaucoup plus discret. Le balayage apporte un effet de lumière à la chevelure tout en restant très subtil grâce aux différentes nuances de blond qui se fondent dans la chevelure, de façon beaucoup plus naturelle que les mèches.

Le SunLight

Le SunLight, à l’identique du balayage blond classique, a pour effet immédiat d’apporter du soleil dans vos cheveux. Les produits utilisés ainsi que la technique sont les mêmes. Alors, pourquoi employer deux noms qui veulent dire la même chose ? Tout simplement parce que le SunLight est principalement recommandé pour celles qui ont une couleur de base foncée. En effet, avec un sunlight, vous n’obtiendrez pas des nuances blondes pures, car la décoloration des mèches est moins intense qu’avec un balayage blond. En effet, vous obtiendrez des reflets gorgés de soleil mais tirant plutôt sur le chocolat, l’acajou ou l’auburn. Si vous avez les cheveux blonds, vous pouvez vous aussi adopter le sunlight, qui vous donnera des reflets plutôt cuivrés. À l’identique du balayage blond, si vous entretenez votre SunLight quotidiennement, il vieillira bien avec le temps pour un fondu toujours aussi naturel. Pour raviver son éclat, un passage chez le coiffeur tous les trois mois environ est conseillé. Sachez que chaque salon a ses termes pour décrire une technique. Afin d’éviter tout malentendu, demandez des explications avant de vous lancer dans un balayage, un sunlight ou toute autre technique de coloration.

Ombre Hair

Ombre Hair, les nuances entrent en fusion et se mêlent les unes aux autres sans démarcation qui tranche.
Le passage d’une couleur foncé à une couleur plus claire s’observe vers le milieu des longueurs. Les cheveux sont châtains ou blonds foncés des racines jusqu’au niveau des oreilles, puis s’illuminent vers les pointes.
L’ombré Hair est un procédé de décoloration dégradée progressive des cheveux. On se base sur la couleur naturelle des racines que l’on éclaircit graduellement en étirant sur les longueurs. Trois tons se déclinent de la racine aux pointes, et l’éclaircissement est subtil, léger. Cette mode prévoit une couleur foncée en racines, claire en pointes et moyenne entre les deux, d’où la notion de dégradé va éclaircir les longueurs avec une coloration très appuyée sur les pointes qui va se fondre de plus en plus avec la couleur naturelle du cheveux en remontant vers les racines. Un ombré bien réalisé ne comporte aucune délimitation nette (c’est pourquoi il vaut mieux éviter de le réaliser chez soi). Comme le dit son nom, l’ombré est une couleur qui change graduellement.

Hair Touch

AirTouch, les techniques de mise en lumière telles que Balayage ou Ombre. Nous utilisons une technique spéciale en tirant sur les cheveux et en utilisant un sèche-cheveux pour souffler les poils plus courts des couches internes des cheveux et éclaircir uniquement la nouvelle repousse. En conséquence, le client n’aura jamais de sur-traitement des faits saillants.Vous pouvez vous attendre à obtenir des résultats très naturels.Cette méthode aide à obtenir des résultats de couleur dimensionnels. AirTouch aide à créer un volume visuel pour les cheveux fins, rendra votre coiffure moderne et tendance. C’est une technique nécessitant peu d’entretien. Vos cheveux auront toujours fière allure jusqu’à 6 mois après.