La mèche 60s

La mèche sixties

Parmi les tendances de cette saison automne-hiver 2022-2023, on observe un back to the sixties avec la mèche balayée sur le coté. De Rokh à Chanel en passant par Miu Miu ou encore Louis Vitton, la mèche 60s parade sur les podiums !

Un Glamour Va Va Voom

Les 60s… Une période qui annonce le mouvement d’émancipation de la femme. Les jupes raccourcissent, le collant colorfull remplace les bas, le make-up souligne audacieusement les yeux, les femmes s’affirment et s’affranchissent des carcans imposés et subis depuis trop de générations.
Les célébrités de cette époque vont faire exploser cette volonté d’indépendance, ce désir de se soustraire à un système qui les empêche d’être libre et de s’exprimer en affichant leurs changement au travers de leur look vestimentaire et capillaire. La révolution sexuelle est en marche !

Variez les plaisirs et les styles en fonction de sa longueur !

La mèche 60s sur le coté est une alternative à la frange mais aussi à la raie au milieu beaucoup vu ces dernières saisons. Moins figée, elle met en valeur tous les types de cheveux et toutes les formes de visages. C’est la coiffure à adopter cette saison si vous voulez vous démarquer ! On adapte sa coiffure et son look à sa longueur ! Derrière l’oreille ou de coté, retenue par une barrette ou un bandeau XXL, on peut varier les looks en fonction de nos tenues et de notre humeur.

Ce qu’on en pense chez Minelle

Un effet Va Va Voom qui n’est pas pour nous déplaire ! En couvrant 3/4 du front, elle adoucit les traits et dévoile de manière élégante le regard pour un effet plus sexy. Plus souple qu’une frange, plus facile à coiffer et à entretenir, elle se porte d’un coté comme de l’autre en fonction de votre humeur. Magnifique sur cheveux épais, on vous conseille de boucler les longueurs et pourquoi pas, de l’accessoiriser.

Notre conseil Beauté

On troque la raie du milieu contre une mèche bien épaisse sur le coté, sur cheveux longs ou carré ou avec un chignon. On peut accessoiriser avec un bandeau XXL ou une barrette rétro ou l’attacher avec des pinces guiches dissimuler dans votre chevelure pour un look Preppy !

Comment la coiffer

Avec un sèche-cheveux

1. Isolez votre mèche à l’aide d’un peigne et attachez le reste de votre chevelure en arrière pour dégager votre visage.
2. Humidifiez votre mèche si vos cheveux sont déjà séchés.
3. Enroulez votre mèche sur une brosse ronde – de préférence en céramique – utilisez votre sèche cheveux avec une chaleur forte pour un lissage et du brillant ou une chaleur douce pour plus de texture.
4. Une fois séchée, vous pouvez appliquer un peu de mousse ou un sérum anti-frisottis avec vos mains – attention à ne pas en mettre trop, il vaut mieux procéder par étape.
5. Avec vos doigts ou un peigne, balayez légèrement votre mèche vers le coté opposé à votre raie pour lui donner plus de relief.

Avec un fer à lisser

1. Isolez votre mèche vers l’avant à l’aide d’un peigne et attachez le reste de votre chevelure en arrière pour dégager votre visage.
2. Votre fer doit être chaud. Comme pour le sèche cheveux, utilisez une température chaude pour un lissage sans frisotte et une chaleur douce pour plus de texture.
3. En partant de la racine, faite glisser votre fer des peintes vers les pointes dans la direction du mouvement souhaité en recourbant légèrement vers le front. Relâchez la mèche quand vous êtes au bout pour laisser le mouvement s’imprimer naturellement.
4. Avec vos doigts ou un peigne, ébouriffez la doucement dans la direction que vous lui avez donné pour apporter un peu de volume et un aspect naturel.
5. Enfin, si vous souhaitez un effet longue durée, fixez votre coiffure avec un spray ou de la laque. Nous vous conseillons les produits soins Vegan AVEDA qui n’abiment pas vos cheveux.

A l’air libre

1. Isolez votre mèche vers l’avant à l’aide d’un peigne et attachez le reste de votre chevelure en arrière pour dégager votre visage.
2. Vous pouvez la coiffer si vous cheveux sont mouillés ou l’humidifier si ils sont secs.
3. Placez votre mèche du coté opposé à votre raie et coiffez là à laide d’un peigne toutes les 2 ou 3 min
4. Une fois sèche, ébouriffez la doucement avec vos doigts ou un peigne pour apporter un peu de volume.
5. Vous pouvez utiliser un peu de mousse, du gel ou de la laque pour la fixer. Nous vous conseillons nos produits soins Vegan Aveda pour ne pas aimer vos cheveux.

Astuce : Utilisez un après-shampoing sans rinçage pour que votre mèche reste en place pendant qu’elle sèche.